Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Le POP + Lapsykay + Kalagan

samedi 29 juin 2019 / 19 h 00 min - 1 h 00 min

Samedi 29 Juin :

COPROD Salamah production

Repas / Concert 19h

7 euros / Soir ou 12 euros les deux soirs

(1 Apéro offert aux adhérents 2019)

 

LE POP (Psychedelic Orchestrar Project)

Après des années passées à développer leurs projets personnels en parallèle au sein du collectif Salamah, les membres des groupes Schvédranne, Robert Spline et Lakay ont peu à peu tissé des liens forts autour de leurs travaux respectifs. The Psychédélik Orkestar Project est né de l’idée de réunir tous les musiciens autour d’une création commune qui ne soit pas une simple compilation des univers de chacun, mais un travail portant sur une esthétique nouvelle et originale.

Le point de départ était une passion partagée pour les musiques électroniques mais aussi pour les musiques traditionnelles et anciennes, et rapidement le sujet d’un « orchestre » fonctionnant sur des mouvements et des râgas à la manière des pièces indiennes s’est imposé comme le plus passionnant

La plupart des musiciens sont en effet multi-instrumentistes et la présence de 6 personnes sur scène signifiait donc en plus des machines et samplers, un banjo, une trompette, un violon, un violoncelle, un seung, un baglama, un harmonium et un ensemble de percussions traditionnelles.

 

LAPSYKAY – Psytranse groovy

https://soundcloud.com/lapsykay

Trompettiste et multi-instrumentiste, Cyril aka Lakay nous invite depuis 2008 à découvri ses univers riches et vivants. Issu d’influences à la fois traditionnelles et undergrounds, ce musicien mélange habilement les instruments traditionnels comme la trompette, le saxophone, la guitare, le seung Thaïlandais et les percussions réunionnaises aux synthés et boucles électroniques. Ce mélange coloré nous offre une musique à la fois énergique et méditative propice à l’éveil des sens et des émotions. Son nouvel album « Métis’Sage Community » sorti le 29 Mai 2015 reflète bien ses influences. Pour cette occasion il à su s’entourer d’artiste de divers horizons, créant un son métissé vacillant entre le dub & dubstep, la trance downtempo et la jungle psychédélique. Il revient donc avec un nouveau live, riche de rythmes et mélodies, tantôt oriental, tantôt jazzy, se mêlant aux chants des featuring, un nouveau voyage vers de nouvelles destinations…

 

KALAGAN – Psytranse

Batteur et percussionniste depuis plus de quinze ans, il découvre la psytrance dans l’excès clair-obscur des festivals et soirées pirates. En 2011, il se lance dans la composition d’un set aux sonorités ciselées et organiques. Deux ans plus tard, il sort de l’ombre et propose son univers aux limites de la psytrance amenant le public dans ses recoins inexplorés…

Détails

Date :
samedi 29 juin 2019
Heure :
19 h 00 min - 1 h 00 min